À propos

BAnQ Vieux-Montréal, Fonds Conrad Porier, P48, S, P7567, Church. Pilgrimage at Shrine. 

La SCHEC réunit toutes les personnes intéressées par l’histoire socioreligieuse du Québec et du Canada, notamment dans les secteurs de la recherche universitaire, des archives religieuses et des musées. Depuis 1933, la Société favorise les discussions intellectuelles et scientifiques. La revue Études d’histoire religieuse, qui propose des articles évalués par les pairs, et le congrès annuel, sont les deux espaces privilégiés de diffusion de la recherche. Une infolettre fait connaître les plus récentes nouvelles de la communauté. La SCHEC, forte d’un riche héritage scientifique, est reconnue comme un pôle important de mise en valeur de la recherche de pointe.

 Gouvernance

La SCHEC est régie par un conseil d’administration composé de neuf membres élus pour deux ans. Il voit à la bonne gestion de la Société et il en coordonne les activités à l’occasion de deux ou trois rencontres annuelles. Une assemblée générale est organisée chaque année. Elle permet à l’ensemble des membres de la SCHEC d’avoir voix au chapitre concernant les orientations de la Société.

Présidente: Mélanie Lanouette

Vice-président: Philippe Roy-Lysencourt

Secrétaire: Dominique Laperle

Trésorier: Sébastien Lecompte-Ducharme

Membres: Stéphanie Audet, Michel Dahan, Éric Desautels, Emilie Girard, Mylène Laurendeau.

BAnQ Rosemont-Petite-Patrie, Cartes postales, CP 4230 CON, Rimouski, Imprimerie Gilbert Ltée.

La SCHEC est associée à une organisation sœur, la Canadian Catholic Historical Association (CCHA). Les deux sociétés préparent chaque année un même volume comprenant leur revue respective, Études d’histoire religieuse et Historical Studies.

Adhérez maintenant
à la SCHEC

Il est toujours temps d’adhérer à la SCHEC!

Ce site est hébergé par Siteground.

NOUS SUIVRE

© 2020 Société canadienne d’histoire de l’Église catholique (SCHEC), tous droits réservés.
Section anglaise de la SCHEC: The Canadian Catholic Historical Association (CCHA)