Politique de confidentialité

Énoncé général

La protection de la vie privée est un enjeu important dans les communications en ligne. Il est donc nécessaire d’y porter une attention particulière. C’est pourquoi la SCHEC s’engage a respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons selon les critères de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Collecte de renseignements

Nous collectons les renseignements suivants afin que vous puissiez recevoir des nouvelles de la SCHEC lorsque vous vous abonnez à notre infolettre.

• Nom
• Prénom
• Adresse courriel

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis à l’aide d’un formulaire électronique.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons a vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant a vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés a certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander a ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour exercer ces droits, vous pouvez communiquer avec nous :

Par courriel : schec@schec.ca

Par la poste : SCHEC, Département d’histoire, UQAM, CP 8888, Succ. Centre-ville, Montréal (Québec)  H3C 3P8.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Nous nous engageons a  maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Cette politique de confidentialité est en partie basée sur le modèle proposé par la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique et du Centre de recherche en droit prospectif, mais nous sommes les seuls responsables de son contenu.

Ce site est hébergé par Siteground.

NOUS SUIVRE

© 2020 Société canadienne d’histoire de l’Église catholique (SCHEC), tous droits réservés.
Section anglaise de la SCHEC: The Canadian Catholic Historical Association (CCHA)